La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 53 27 22 22
logo Biocoop
SCOP Bergerac Biocoop

Alternatiba, le tour cycliste pour le climat

Alternatiba, le tour cycliste pour le climat

Le 02/06/2018

Biocoop Bergerac
Le 9 juin prochain démarrera l’édition 2018 du Tour Alternatiba à Paris 19e. Un tour de France à vélo soutenu par Biocoop, de près de 5 800 km, en faveur de la transition écologique et de la solidarité.

Le 9 juin prochain démarrera l’édition 2018 du Tour Alternatiba à Paris 19e. Un tour de France à vélo soutenu par Biocoop, de près de 5 800 km, en faveur de la transition écologique et de la solidarité.

Tour Alternatiba 2018

C’est reparti pour le Tour Alternatiba ! Ce périple sur selles multiplaces, ouvert à tout volontaire, débutera le 9 juin 2018 de Paris –  ville où a été signé l’Accord de Paris pour le climat – et arrivera à Bayonne le 6 octobre, où se tiendra un grand Village des alternatives, quelques jours après la publication du prochain rapport spécial du GIEC.

Objectif de ce tour : sensibiliser les citoyens au réchauffement climatique. Comment ? « En développant des alternatives et la résistance non-violente », précise le mouvement. Agriculture biologique et paysanne, consommation responsable, circuits-courts, cuisine végétarienne…  Les alternatives existent déjà et ne cessent d’évoluer. Avec, entre autres finalité, la création d’emplois.

Sur le plan pratique, ce tour de plus de 5 800 kilomètres, comprendra pas moins de 200 étapes à travers la France et ses pays frontaliers. Un projet solidaire encouragé par Biocoop depuis son lancement en 2015.

Pour plus d’informations, consulter la vidéo de promotion du tour Alternatiba, ici !

  

Etapes du tour Alternatiba 2018

 

Qui est Alternatiba ?

Alternatiba est un mouvement citoyen qui s’est donné comme mission de « promouvoir les alternatives à la transition écologique et lutter pour la justice climatique ». Jardins partagés, transports propres, énergies renouvelables, épargne solidaire… Autant de solutions que le collectif Alternatiba souhaite montrer, renforcer et développer, pour agir contre le réchauffement climatique.

Retour