La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 53 27 22 22
logo Biocoop
SCOP Bergerac Biocoop

Adoptez #LeGesteGagnant avec Baptiste Lorber

Adoptez #LeGesteGagnant avec Baptiste Lorber

Le 12/11/2019

A l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, du 16 au 24 novembre 2019, Biocoop prend la parole sur le « zéro déchet » via les réseaux sociaux et en profite pour encourager les consommateurs à adopter des « gestes gagnants ».

  

A l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, du 16 au 24 novembre 2019, Biocoop prend la parole sur le « zéro déchet » via les réseaux sociaux et en profite pour encourager les consommateurs à adopter des « gestes gagnants ». Des petites attentions quotidiennes, des habitudes simples, des comportements écoresponsables pour réduire leur impact sur la planète et préserver l’environnement pour les générations à venir.

 
Cette année, Biocoop s'associe à Baptiste Lorber (Bapt&Gaël et Studio Bagel), comédien engagé et en transition vers un mode de vie zéro déchet. Avec humour et légèreté, il nous prouve que la réduction des déchets passe par des gestes simples et surtout par des gestes gagnants !
 

  
Retrouvez les aventures de Baptiste et du geste gagnant jusqu’au 23 novembre sur notre compte Instagram.

Et en magasin, guettez le logo « Geste Gagnant » pour découvrir tous les bons réflexes possibles, tous ceux que vous avez déjà… et les autres : des fruits et légumes en vrac jusqu’aux recettes à faire soi-même, les solutions ne manquent pas !

  
Les Gestes Gagnants de la coopérative

 

La guerre aux emballages est déclarée.

D’ici à 2025, le réseau ambitionne de proposer 50 % de produits non emballés ou en emballages réutilisables. Au menu : toujours plus de produits d'épicerie en vrac (riz, céréales, fruits secs, graines, etc.), des contenants réutilisables ou les produits à la coupe, des bidons rechargeables Biocoop pour la lessive... A terme, l'enseigne souhaite voir revenir dans ses rayons une offre consignée pour réemploi.

 
Bienvenue aussi à ceux/celles qui apportent leurs récipients au rayon à la coupe !

Certains produits, notamment au rayon frais, ne peuvent pas se vendre en vrac et nécessitent encore des emballages à usage unique. Il s’agit de trouver les meilleures alternatives au plastique et d’éviter les fausses solutions. Acheter à la coupe permet de consommer des produits frais, de qualité et de ne prendre que ce dont a besoin !

 

Revenir à l’essentiel : place aux produits bruts !

Le geste le plus simple pour réduire directement l’impact sur la planète et en même temps faire des économies ? Aucun doute : le fait-maison ! C'est pourquoi, Biocoop, depuis plusieurs années, accompagne les consommateurs dans cette démarche en proposant sur son site un large éventail de recettes à faire soi-même, à la fois économiques, ludiques et faciles à réaliser, qui vont dans le sens d'une réduction des déchets.

 

Interview de l'experte

  

Jeanne Mignon, chef de projet Zéro Déchet chez Biocoop

« Chez Biocoop, nous sommes convaincus qu’adopter une démarche zéro déchet est un geste gagnant à tous les coups… pour soi et pour la planète ! C’est pour cela qu’à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, nous souhaitons tout particulièrement sensibiliser nos clients au zéro déchet au travers d’une campagne autour du geste gagnant. En tant qu’acteur engagé et militant, la coopérative entend faire bouger les lignes en aidant les Français à faire évoluer leurs modes de consommation en travaillant la réduction des déchets à la source. Nous proposons des solutions concrètes avec notre offre vrac et non emballée ou encore notre gamme de contenants « Ce qui dure » . Biocoop se pose ainsi pour mission de faciliter et accompagner les consommateurs dans leur transition…vers encore plus de geste gagnant au quotidien ».

 
Pour en savoir plus, retrouvez notre Dossier de Presse consacré à la Campagne Zéro-Déchet Biocoop du 16 au 23 novembre 2019.

Retour