La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 53 27 22 22
logo Biocoop
SCOP Bergerac Biocoop
Mes courses en ligne

Nos actualités

435 actualité(s)

  • On veut de la biodiversité

    Le 29/03/2023

    Quel est le lien entre biodiversité et alimentation ? L’agriculture ! En plus de participer au dérèglement climatique, les monocultures intensives impactent la faune et la flore mondiales, et appauvrissent notre assiette. Il est temps d’y remédier. Pour notre santé, pour le climat et pour redonner toute sa beauté à la planète.
    Lire la suite
  • En Avril, apprenons à défendre la nature avec notre assiette

    Le 27/03/2023

    La biodiversité, vous en entendez parler, mais quel rapport avec votre alimentation ? Quel impact sur vous ? Que peut-on faire au quotidien ? Les abeilles, les coquelicots, vous en voulez aussi, mais vous vous sentez impuissants ? Et si on vous prouvait que le pouvoir, c’est vous qui l’avez. On vous explique tout !
    Lire la suite
  • Ultra-transformation : entretien avec Kelly Frank.

    Le 15/03/2023

    Pour baisser les coûts de production ou proposer des produits attractifs aux goûts standardisés, certains ingrédients sont déstructurés puis reconstitués par des procédés industriels. Chez Biocoop nous luttons pour des produits plus sains en faisant la chasse aux marqueurs de l'ultra-transformation. Comment et pourquoi les industriels de l’alimentation en sont arrivés là ? Nous avons posé la question à Kelly Frank, ingénieure en science des aliments.
    Lire la suite
  • En mars, on chasse l'ultra-transformation de nos assiettes!

    Le 20/02/2023

    Des aliments ultra-quoi ? Ultra-transformés. Certains des ingrédients qui composent nos aliments sont déstructurés puis reconstitués par des procédés industriels. C’est ce qu’on appelle l’ultra-transformation. Or ceux-ci sont sans intérêt nutritionnel voire néfastes pour la santé ! Riches en sucre, en sel ou en graisse, ils peuvent même contenir des substances controversées.
    Lire la suite
  • Pour un jambon blanc pas rose !

    Le 20/02/2023

    Deux ans. Il nous aura fallu deux ans de travail rigoureux et acharné pour trouver une alternative au sel nitrité, ce conservateur sujet à caution mais tout de même autorisé, y compris en bio. Et ça se voit. Désormais, notre jambon blanc est blanc, ou presque. Et oui, c’est le cochon qui est rose, pas le jambon !
    Lire la suite
  • Les additifs alimentaires

    Le 20/02/2023

    Sur les 337 additifs alimentaires autorisés par la réglementation européenne, seulement une cinquantaine le sont dans les produits labellisés AB.
    Lire la suite