La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
SCOP Bergerac Biocoop
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h30 à 19h30

Elisabeth Mounier est nommée DRH de Biocoop

Elisabeth Mounier est nommée DRH de Biocoop

Le 06/07/2017

Biocoop Bergerac
Elisabeth Mounier, 56 ans, est nommée DRH de Biocoop, et succède ainsi à Pierre Brochen-Demasi, qui, devient Directeur de l’Innovation et de la Stratégie Sociale.

Elisabeth Mounier, 56 ans, est nommée DRH de Biocoop, et succède ainsi à Pierre Brochen-Demasi, qui, devient Directeur de l’Innovation et de la Stratégie Sociale.

 

Issue du monde rural, cette diplômée de L’Ecole de Management de Lyon affiche un beau parcours dans le management et les ressources humaines en même temps qu’une très bonne connaissance du modèle coopératif.

 

Une carrière sensibilisée au modèle coopératif : « Le projet collectif est une force »

 

Elisabeth commence sa carrière sur le terrain par le pilotage d’équipes, l’organisation, la formation et la relation clients, dans les domaines du transport routier, du textile et du conseil. Elle évolue ensuite vers la fonction DRH au cœur des opérations dans le secteur de la distribution et de la logistique.

 

Elle rejoint, de 1999 à 2008, le Groupe Dauphinoise, en Isère, un groupe agricole coopératif très investi dans les filières, au service des agriculteurs. Elle y assiste le DG dans la mise en œuvre d’une nouvelle organisation, conduit les négociations sociales et anime l’ensemble des activités RH et de communication.

 

A partir de 2009, sa fibre entrepreneuriale la pousse à s’engager dans un projet repreneur de TPE, qui sera concrétisé en 2011, spécialisée dans la fabrication française de coffrets de bois de luxe. Elle revient ensuite vers son activité de DRH au sein du Groupe ADVITAM (entreprise agricole dans le Nord de la France).

 

En 2014, elle retrouve le Groupe Dauphinoise (CA de 435M€ et 1300 salariés) pour en prendre la Direction Générale. A son actif, elle a noué de solides partenariats avec des coopératives voisines.

Fin octobre 2016 elle rejoint l’aventure Biocoop.

 

Une femme de caractère, enthousiaste, rigoureuse, qui place l’humain au cœur de son projet.

 

Au-delà des missions RH traditionnelles (recrutement, mobilité…), la formation magasins est un des enjeux majeurs de sa fonction. L’objectif étant d’aider à faire grandir et véhiculer au mieux les savoirs de Biocoop aux porteurs de projet et/ou aux salariés magasins de l’entreprise.

 

« Biocoop était comme une évidence pour moi. Ce contexte regroupe l’ensemble de mes expériences et de mes domaines de compétences : le réseau de distribution, le monde coopératif, l’entrepreneuriat et le développement de filières. L’humain, au cœur du projet Biocoop, confère, à ma fonction, un véritable challenge », déclare Elisabeth Mounier. 

Retour